Classe de maître «La direction de la photographie» avec Pierre Lhomme

21 février 2007

Le grand directeur de la photographie français a passé toute une journée avec les étudiants de cinéma de l'École des médias. Il a partagé avec eux la passion de son art et du cinéma.

Il leur a fait part de ses expériences de travail avec certains des réalisateurs les plus remarquables du cinéma français moderne: Robert Bresson (Quatre nuits d'un rêveur), Jean Eustache (La maman et la putain), Jean-Pierre Melville (L'armée des ombres), Bruno Nuittens (Camille Claudel), Jean-Paul Rappeneau (Cyrano de Bergerac). Au-delà de son enseignement technique, il a été, pour tous, une formidable source d'inspiration.

Classe de maître présentée le 21 février 2007 par l'École des médias et la Chaire René-Malo en cinéma et en stratégie de production culturelle, en collaboration avec les Rendez-vous du cinéma québécois.