Conférence ISS: «Mourir dans la dignité: La loi 2 sur les soins de fin de vie favorise-t-elle une mort dans la dignité pour tous les Québécois?»

17 février 2016

Jocelyne Saint-Arnaud, chercheuse associée au Centre de recherche en éthique (CRÉ) et professeure associée au Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique de l’Université de Montréal.

Pour répondre à la question, seront d’abord précisés les critères d’accès aux soins de fin de vie et les facteurs favorisant une mort dans la dignité; puis ce qu’apporte la loi 2, en termes de soins palliatifs, directives anticipées et aide médicale à mourir, sera examiné à la lumière des facteurs et critères d’accès précisés; enfin, cette réflexion critique permettra de définir des orientations équitables pour le futur en matière de soins de fin de vie.

Liens d'intérêt