Conférence: «Les agences de location de personnel : un nouveau modèle productif du travail?»

13 Novembre 2015

Santé et sécurité du travail et performance : une combinaison inévitable - Les agences de location de personnel : un nouveau modèle productif du travail ? Jessica Dubé, Doctorante, doctorat interdisciplinaire en santé et société et chargée de cours, Université du Québec à Montréal et Université du Québec en Outaouais.

Pour surmonter la concurrence des marchés, les entreprises québécoises misent sur la flexibilité des ressources humaines, le nombre, l'horaire, la rémunération et la polyvalence des employés. Face à ces impératifs de gestion, les entreprises ont recours aux agences de location de personnel afin d’obtenir rapidement la main d’œuvre temporaire nécessaire. Cette nouvelle forme d’organisation du travail modifie considérablement les conditions de travail et de SST.

Liens d'intérêt