Conférence REINVENTERRA sur la mise en valeur des ressources naturelles

23 Novembre 2015
Durée :
06:40

La Conférence tricontinentale sur la mise en valeur des ressources naturelles s'est tenue à Montréal du 13 au 15 octobre 2015. Elle a réuni une cinquantaine de professeurs-es, chercheurs-es, praticiens-nes et étudiants-es dont les recherches portent sur la mise en valeur des ressources naturelles. Les participants-es provenaient d’une douzaine de pays dont le Japon, les Philippines, l’Australie, le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal, l’Allemagne, la France, le Pérou, le Chili, la Bolivie et, évidemment, le Canada

L'évènement était organisé par le CIRDIS en partenariat avec le CETASE de l’Université de Montréal, le Centro de Investigaciones Sociedad y Políticas Publicas (CISPO), la Coalition pour la protection du patrimoine génétique africain (COPAGEN), le Third World Studies Center (TWSC), le Groupe d’Études et de Recherche en Sociologie et Droit Appliqué (GERSDA) et CooperAcción.

La Conférence visait à partager les réflexions issues des travaux conduits en 2014-2015 par les chercheurs membres du Réseau d’études internationales sur la valorisation et l’exploitation de la nature, des terres et des ressources en Afrique, Asie et Amérique latine (REINVENTERRA).

Crédits:
Symage Media

Retour en haut de page