Gala des prix Mosaïque 2023 - François Avard

16 Mai 2023

Lauréat du prix Mosaïque 2023 pour la Faculté des sciences de l'éducation, François Avard (B.Ed. Enseignement du français langue première 1996; certificat en création littéraire 1991) est un auteur et scénariste prolifique, au ton unique et largement récompensé par des prix Gémeaux et des prix Olivier. Il débute son parcours comme enseignant d'écriture humoristique à l’École nationale de l’humour, en 1992. La série Les Bougons, c’est aussi ça la vie!, diffusée à Radio-Canada révèle son talent au grand public. Véritable référence dans le milieu de l’humour, il travaille avec de nombreux humoristes de renom et sur divers projets emblématiques, tel le Bye-Bye. À titre d'auteur, François Avard publie L’Esprit de bottine, Les Uniques, Le Dernier Continent, Pour de vrai, Bancs publics et Avard chronique.