Les Originaux: Classe de Pauline Gagnon (B.Sc. Physique 1978)

17 février 2021
Durée :
59:58

Les Originaux de l’UQAM sont de retour avec une deuxième série de classes virtuelles, intitulée Passion sciences et organisée par le Bureau des diplômés.

Les parcours professionnels des Originaux de l’UQAM sont captivants et les discussions des deux premières classes sont animées par la talentueuse, et l’Originale, Sophie-Andrée Blondin (B.A. Communication 1985) alors qu’elle s’entretient avec deux personnes diplômées influentes qui, à leurs façons, illustrent la variété des trajectoires que prennent les sciences dans toutes les sphères de nos vies. Pauline Gagnon (B.Sc. Physique 1978) et Scott McKay (M.Sc. Sciences de l'environnement 1993) partageront leurs réflexions sur le rôle des sciences dans leur parcours, et comment celles-ci ont d’abord changé leur vie avant de leur donner envie de changer le monde.

Pour la troisième classe de la série, Sophie-Andrée Blondin a à son tour l’occasion de s’exprimer sur le sujet, gravitant elle-même dans cet univers. Elle est interviewée par Nicolas Langelier (B.A. Communication 2001), rédacteur en chef du magazine Nouveau Projet, faisant également partie du mouvement des Originaux.

  • Pauline Gagnon (B.Sc. Physique 1978)  – article d’Actualités UQAM (à venir)
  • Scott McKay (M.Sc. Sciences de l'environnement 1993) – article d’Actualités UQAM (à venir)
  • Sophie-Andrée Blondin (B.A. Communication 1985) – article d'Actualités UQAM (à venir)

Rappelons que la série des Classes des Originaux s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement de l'UQAM 100 millions d’idées.

Retour en haut de page