Les visages de la recherche: Félix Chénier

15 Novembre 2022

Félix Chénier est chercheur en technologie de la réadaptation et professeur au Département des sciences de l'activité physique de l'UQAM. En étudiant le biomécanique de la propulsion en fauteuil roulant manuel, il développe de nouvelles technologies dans le but de favoriser un mode de vie actif, tout en prévenant les troubles musculosquelettiques chez les utilisateurs de fauteuil roulant.

Créée par la Faculté des sciences de l'UQAM, la série « Les visages de la recherche » propose des rencontres avec des chercheuses et des chercheurs qui parlent en toute simplicité de leurs projets de recherche, de leur parcours et de leur vision d'avenir. Elles et ils vous dévoilent des domaines scientifiques parfois méconnus et les retombées de leurs travaux sur les grands enjeux de notre société.