L'UQAM vue par 7 artistes: communication

20 Janvier 2014

La Faculté de communication de l'UQAM est le plus grand pôle de formation en communication au Canada. La qualité de ses programmes, dont plusieurs sont uniques au pays, contribue à forger sa réputation.

PORTRAIT

Communiquer, c'est rayonner. Cette œuvre exprime le dynamisme de la Faculté et l'influence de la communication dans la société.

Expansif et franchement ouvert vers l'extérieur, le portrait évoque les multiples facettes de la communication, l'idée de mouvement et celle de rayonnement, traduite notamment par la couleur jaune.

L'œil placé au centre de l'œuvre, qui reçoit la lumière et la diffuse, symbolise la connaissance et l'importance de développer sa vision. Les nombreuses icônes évoquent la pluralité, tandis que la forme circulaire au bas de l'illustration représente la mise au foyer.

ARTISTE: JEAN-SÉBASTIEN BAILLAT

Jean-Sébastien Baillat, diplômé de l'UQAM au certificat en scénarisation cinématographique en 1994, est cofondateur de Baillat Cardell & fils, une agence de design multiplateformes. Avec son collègue, il a remporté plusieurs distinctions prestigieuses, dont un Lion de bronze au Festival de Cannes ainsi que des prix décernés par le magazine Applied Arts.