Ma thèse en 180 secondes - Sabri Ahmed Rial

04 Mai 2017

Le concours Ma thèse en 180 secondes permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

Sabri Ahmed Rial est étudiant à l'Université du Québec à Montréal. Il a présenté en trois minutes sa thèse « Mise en évidence du potentiel préventif et curatif des lipides à chaînes moyennes contre l’obésité, la stéatose hépatique non alcoolique, et la dysbiose intestinale » à l'occasion de la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes, organisée par l'Acfas au Jardin botanique d'Espace pour la vie, le 4 mai 2017.