Melissa Mongiat - Prix Mosaïque 2024

Melissa Mongiat, cofondatrice de Daily tous les jours
Baccalauréat en design graphique, 2002
Faculté des arts

Melissa Mongiat est cofondatrice de Daily tous les jours, un studio d’art et de design montréalais, dont les créations originales ont essaimé dans les institutions et les espaces publics de plus de 60 villes du monde. Combinant nouvelles technologies, expérience sensorielle et participation collective, les projets développés sous sa gouverne – telles les fameuses balançoires musicales – ont récolté de nombreuses distinctions. Avant de fonder ce studio, elle a travaillé à Londres sous le label Milk and Tales. Active dans les communautés du design et des nouveaux médias, organisant des conférences, des ateliers et des consultations, la designer, récipiendaire de prix et de bourses prestigieuses, contribue assurément à réinventer l’art public. En plus de son travail dans le domaine du design, Melissa est passionnée par la photographie de rue et publie régulièrement ses œuvres sur les réseaux sociaux pour partager sa vision artistique avec le public.