Michèle Marchand (Prix Reconnaissance UQAM 2014)

10 Juin 2014

Sept diplômés de l'UQAM ont reçu, le 22 mai 2014, les Prix Reconnaissance UQAM 2014 lors d’une soirée en leur honneur. Décernés par les Conseils de diplômés facultaires, ces prix visent à souligner leur contribution exceptionnelle au développement et au rayonnement de l'Université, de leur secteur d'études et de leur sphère d'activité professionnelle, à l'échelle nationale ou internationale.

Lauréate de la Faculté des sciences humaines
Michèle Marchand (M.D., Ph.D. Philosophie 2005), médecin et philosophe, secrétaire du groupe de travail en éthique clinique et conseillère en éthique auprès de la Direction générale, Collège des médecins du Québec, pour son parcours atypique et singulier conjuguant les sciences humaines et sociales aux sciences biomédicales; pour le développement de pensées profondes autour de sujets difficiles, comme celui des soins de fin de vie, et pour l’impact de son travail sur le cheminement de la classe politique et de toute la société québécoise.