Semaine hispanophone 2021 | Conférence: «Autenticidad en el aprendizaje de lenguas: diálogo intercultural»

10 Novembre 2021

Sous le thème Communautés et dialogues interculturels, la 11e édition de la Semaine hispanophone présente la conférence en espagnol «  Autenticidad en el aprendizaje de lenguas: diálogo intercultural » de Nuria Alonso García, chercheuse invitée à l’École de langues de l'UQAM et professeure à Providence College, É-U.

Nuria Alonso García nos presenta una conferencia sobre la autenticidad en el aprendizaje de idiomas y hace hincapié en la necesidad de establecer un diálogo intercultural en este proceso. Destaca el crecimiento del mundo de habla hispana y la necesidad de involucrar a las comunidades en las actividades de enseñanza de idiomas. Por último nos presenta algunos aspectos de su investigación donde recalca la importancia de incluir la voz de estas comunidades.

Vidéo éditée par Malek Nasser.

Présentation de la Semaine hispanophone
Depuis plusieurs années, le regroupement d’espagnol de l’École de langues organise, en collaboration avec différents partenaires, dont l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), la Semaine hispanophone, qui regroupe une foule d’activités : conférences, ateliers, spectacles, kiosques d’information, tables rondes, etc. -- https://langues.uqam.ca/espagnol/