Serge Dorny, docteur honoris causa

09 Octobre 2008

Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier, l'Université du Québec à Montréal a remis un doctorat honoris causa à Serge Dorny, directeur général de l'Opéra de Lyon, le dimanche 5 octobre au parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

L'UQAM veut ainsi honorer sa contribution remarquable au rayonnement et au renouvellement du théâtre lyrique. Elle veut aussi souligner sa carrière de visionnaire, de pionnier du dialogue entre les cultures et d'architecte passionné de l'opéra du futur.

Dans cette vidéo, Serge Dorny témoigne de son rapport à l'art et aux institutions avec lesquelles il a collaboré, notamment le Festival des Flandres et l'Orchestre philarmonique de Londres, ainsi que de la place de la culture dans la société.