Étudier l’enseignement de l’art dramatique / Être artiste et pédagogue

05 Décembre 2018

DÉVELOPPEMENT DE L’ARTISTE-PÉDAGOGUE

Ce programme de quatre ans, unique au Québec, conduit au brevet d’enseignement et permet d’enseigner l’art dramatique au préscolaire, au primaire et au secondaire. Très riche sur le plan de la formation, le programme compte, en plus des cours de didactique et de psychopédagogie, des cours disciplinaires en scénographie, marionnette, histoire du théâtre, dramaturgie ainsi que de nombreux cours en jeu et langage corporel. La formation comprend un exercice public et quatre stages en milieu scolaire primaire et secondaire. Grâce à l’arrimage de la théorie et de la pratique, le baccalauréat forme des professionnels de l’enseignement qui marient l’analyse réflexive, l’innovation pédagogique et la création. Une belle façon de conjuguer vos aspirations artistiques et pédagogiques.

École supérieure de théâtre de l'UQAM
theatre.uqam.ca
Admission 15 février

Source : École supérieure de théâtre UQAM (Vimeo)