Conférence ISS: «Déficience intellectuelle: enjeux nationaux et état de la situation sur le terrain»

24 Janvier 2018

Anik Larose

Directrice, Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS)

Geneviève Labrecque

Directrice générale, Regroupement pour la trisomie 21

Isabelle Perrin

Personne-ressource au Comité des usagers du CRDITED de Montréal

Conférence-midi de l’Institut Santé et société de l’UQAM du 24 janvier 2018

Comment réduire le fossé entre les services et les réalités vécues ? Le remaniement du réseau de la santé et des services sociaux a généré des incohérences entre l’offre de services et les réalités vécues par les personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille. Il y a en fait un retour de balancier inquiétant vers une réinstitutionnalisation des personnes ayant une déficience intellectuelle. Cette conférence sera l’occasion de discuter de ces enjeux avec des représentantes d’organismes engagés dans la promotion des intérêts des personnes ayant une déficience intellectuelle et ceux de leur famille.