Formation continue: «La revue et l’analyse de presse : indispensables outils de gestion»

26 Novembre 2010
Durée :
00:03:06

Karine Casault
Formatrice, Service de formation continue

Que vous soyez dans une organisation publique ou privée, petite ou grande, l’évaluation de l’efficacité de vos communications dans les médias a tout avantage à être effectuée. La valeur d’une entreprise est basée en grande partie sur sa réputation. La revue de presse permet de la suivre et d’évaluer son évolution en déterminant qui dit quoi à qui, comment et dans quel contexte. Comment produire un recueil de nouvelles qui répondra aux besoins variés de l’organisation, respecter les budgets et les droits d’auteur ? Comment distribuer la revue rapidement et ne rien manquer ? Comment analyser cette masse d’informations afin de pouvoir rendre compte de l’efficacité des relations médiatiques ? Ces questions, qui touchent tout professionnel des communications devant évaluer la pertinence des stratégies de communications, trouveront réponse dans cette formation.

Retour en haut de page