Les entretiens de l'IEIM: «La diplomatie vaccinale - Entre équité et nationalisme»

15 Juin 2021
Durée :
01:04:00

Le 14 juin 2021, le directeur de l’Institut d'études internationales de Montréal (IEIM), François Audet, a eu le plaisir de s’entretenir avec Agathe Demarais, directrice des prévisions mondiales au sein de l’Economist Intelligence Unit (The EIU), la division de recherche et d’analyse appartenant à The Economist Group.

Tenu au lendemain du Sommet du G7, et organisé en collaboration avec l’Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH), l’événement intitulé « La diplomatie vaccinale - Entre équité et nationalisme » a porté sur un sujet incontournable de l’actualité internationale.

L’entretien a été introduit par la rectrice de l’UQAM, Magda Fusaro, qui a notamment souligné l’importance de contribuer, par des événements comme celui-ci, à l’avancement et à la diffusion du savoir en langue française.

Questionnée par François Audet sur ce que nous réservent les douze à vingt-quatre prochains mois, et faisant écho aux propos tenus en ouverture par la rectrice de l’UQAM, Agathe Demarais a fait la prévision qu’il n’y aura jamais de « retour à la normalité », tant au niveau sanitaire qu’au niveau économique et social.

© Institut d’études internationales de Montréal, 2021

Retour en haut de page