L'UQAM vue par 7 artistes: École des sciences de la gestion

20 Janvier 2014

Résolument internationale, l'ESG UQAM est une école d'avant-garde, moteur de changement, à l'écoute de la société et branchée sur le monde des affaires et des organisations.
Avec ses 14 000 étudiants aux trois cycles d'études, elle est la plus grande école de gestion de la francophonie.

PORTRAIT

Selon l'artiste, «c'est l'aspect humain de l'École qui s'est imposé lors de mes rencontres». Réseautage et connexions entre individus forment ainsi la trame de cette œuvre, qui évoque les relations et le partage, la transmission du savoir et l'éventail des possibilités à explorer.

Les yeux traduisent une dimension humaine en même temps qu'ils symbolisent l'ouverture à la connaissance. Des portraits multiples et complémentaires se dégagent de cette illustration, dont la facture graphique fait écho à l'approche directe et pragmatique observée par l'artiste dans le cadre de ses rencontres.

ARTISTE: JEAN-GUILLAUME BLAIS

Designer indépendant, Jean-Guillaume Blais (diplômé de l'UQAM en design graphique en 2009) se distingue par une approche innovatrice et un langage graphique percutant. Il a entre autres collaboré à des projets pour le Théâtre du Nouveau Monde et Moment Factory.