L'UQAM vue par 7 artistes: sciences de l'éducation

20 Janvier 2014

La Faculté des sciences de l'éducation de l'UQAM contribue de façon importante à la formation des enseignants, des éducateurs et des formateurs, ainsi que des professionnels en développement de carrière et en formation en milieu de travail.

PORTRAIT

Collage des visages d'un enfant et d'une femme, qui ne forment qu'un seul et même portrait, afin de représenter le fait que la Faculté, décrite par l'artiste, s'intéresse à toutes les étapes de formation de la personne et s'inscrit dans un continuum de temps.

Le regard de l'enfant est tourné vers le haut, symbole d'un désir d'accomplissement, et celui de la femme dirigé droit devant, loin sur l'horizon, évoquant les perspectives d'apprentissage qui s'ouvrent tout au long de la vie.

ARTISTE: ELIZABETH LAFERRIÈRE

Elizabeth Laferrière, diplômée de l'UQAM en design graphique en 2012, évolue tant en design imprimé qu'en design animé. Elle a entre autres réalisé une vidéoprojection sur les 50 ans du Rapport Parent, une coproduction de l'UQAM et du Quartier des spectacles.