Ma thèse en 180 secondes: Marie-Christine Bellemare

03 Mai 2012

La soutenance de Marie-Christine Bellemare s'intitule: «Le déplacement des poissons en rivières en relation avec la dynamique de l'habitat et la morphologie individuelle».

Marie-Christine Bellemare et Morgan Dutilleul, étudiants à la maîtrise et au doctorat en biologie, ont été choisis par un jury pour représenter l'UQAM à la grande finale du concours Votre soutenance en 180 secondes, se tenant lors du 80e congrès de l'Association francophone pour le savoir (Acfas), du 7 au 11 mai 2012, au Palais des congrès de Montréal.

Ces deux étudiants et leurs concurrents disposaient de trois minutes, pas une seconde de plus, pour exposer leur projet de mémoire ou de thèse dans le cadre de la finale uqamienne du concours.

Le concours permet aux étudiants de cycles supérieurs de présenter leur projet de recherche en des termes clairs, concis et convaincants, devant un auditoire profane et diversifié. Il les encourage ainsi à développer leurs aptitudes en communication, tout en faisant connaître leurs travaux de recherche.