Ma thèse en 180 secondes : Présentation complète de Vicky Potvin

16 Mai 2013

Vicky Potvin, étudiante à la maîtrise en sciences de l'éducation, a représenté l’UQAM à la grande finale du concours Votre soutenance en 180 secondes lors du congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), qui s’est tenu du 6 au 10 mai 2013.

La présentation de Vicky Potvin avait pour titre : «S'attaquer à la crédulité des adolescents sur Internet». L'étudiante a souligné l'importance de mettre en place une intervention pédagogique permettant d'évaluer la fiabilité des sources d'information sur Internet et de développer un sens critique chez les jeunes, connus pour être de grands consommateurs de contenus sur le Web.

Organisé par l'Acfas, ce concours d'éloquence, qui en est à sa deuxième édition, s'adresse aux étudiants francophones de l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur au Canada.