Table ronde de clôture de la Semaine hispanophone 2020

09 Novembre 2020

Table ronde de clôture de la 10e édition de la Semaine hispanophone (SHS2020), organisée l'Instituto Nacional contra la Discriminación (INADI, Argentine; Institut national contre la discrimination, la xénophobie et le racisme), la Fondation Metropolis Bleu et l'Observatoire de la diaspora CRIDAQ, avec le soutien du Consulat de la République argentine à Montréal, sous le thème : Avances, obstáculos y ángulos muertos en la lucha contra las discriminaciones: ¿Qué podemos aprender y comprender al contrastar las experiencias actuales en Argentina y en Canadá?

Participants.es : Victor Armony, codirecteur de l'Observatoire des diasporas (CRIDAQ-UQAM); Josefina Blanco, conseillère, Plateau Mont-Royal; Ingrid Bejerman, Metropolis Bleu; Victoria Donda, directrice de l'INADI; Cecilia Szperling écrivaine et membre de l'INADI; Lucrecia Martel, réalisatrice et scénariste argentine.

***

Depuis plusieurs années, le regroupement d’espagnol de l’École de langues de l’UQAM organise, en collaboration avec différents partenaires, dont l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), la Semaine hispanophone, qui propose une série de conférences et d’ateliers.

L’espagnol enseignée à l’UQAM : https://langues.uqam.ca/espagnol/