TICE et approche située (approche didactique expérimentée dans une école sénégalaise)

14 Janvier 2009

Une équipe de l'Observatoire des réformes en éducation (ORÉ), dirigée par le professeur Philippe Jonnaert du Département de mathématiques, a développé une approche didactique innovante pour l'enseignement et l'apprentissage dans les salles de classe: l'approche située.

Cette approche place les activités des élèves dans des situations au départ desquelles ils construisent des connaissances en se servant des ressources offertes par la situation et celles dont ils disposent déjà.

Ce documentaire montre l'expérimentation de cette approche dans une école sénégalaise, lorsqu'une partie de ces ressources sont les TICE (technologies de l'information et des communications en éducation).