Magda Fahrni, nouvelle Membre de la Division des lettres et des sciences humaines de l'Académie des arts, des lettres et des sciences humaines de la Société Royale du Canada

20 Novembre 2023

La professeure du Département d’histoire Magda Fahrni compte parmi les 101 nouveaux membres élus par leurs pairs au sein des académies de la Société royale du Canada (SRC). Cette reconnaissance, attribuée pour des réalisations académiques, scientifiques et artistiques exceptionnelles, constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à une personne œuvrant dans les domaines des arts, des sciences sociales et des sciences.

L’expertise de Magda Fahrni en histoire des femmes et de la famille, en histoire de Montréal et en histoire sociale de la santé au 20e siècle est reconnue au Québec, au Canada anglais et à l’international. Ses publications nombreuses et variées, les prix importants qu’elle a reçus et les nombreuses subventions qu’elle a obtenues témoignent de la qualité exceptionnelle de ses travaux de recherche. Membre du Groupe d’histoire de Montréal, une équipe de recherche interuniversitaire basée à l’UQAM, du Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal ainsi que de l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF), Magda Fahrni codirige la collection «Études d’histoire du Québec» aux McGill-Queen’s University Press.

Liens d'intérêt