Michèle Rioux, nouvelle Membre de la Division des sciences sociales de l'Académie des sciences sociales de la Société Royale du Canada

20 Novembre 2023
Durée :
01:05

La professeure du Département de science politique Michèle Rioux compte parmi les 101 nouveaux membres élus par leurs pairs au sein des académies de la Société royale du Canada (SRC). Cette reconnaissance, attribuée pour des réalisations académiques, scientifiques et artistiques exceptionnelles, constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à une personne œuvrant dans les domaines des arts, des sciences sociales et des sciences.

Michèle Rioux (Ph.D science politique, 2000) enseigne à l’UQAM depuis 2006 et dirige le Laboratoire de recherche sur la découvrabilité et les transformations des industries culturelles à l’ère du commerce électronique (LATICCE). Elle est reconnue internationalement comme une spécialiste de l’économie politique de la mondialisation. Elle a publié de nombreux d’ouvrages et articles scientifiques dont l’impact témoigne de l’excellence de ses recherches, tout en développant des partenariats de recherche avec les milieux de pratique: industries, organisations syndicales, organisations gouvernementales et internationales). Ses recherches portent, notamment, sur les organisations internationales et la gouvernance globale, les firmes transnationales, le secteur des télécommunications, l’intégration économique et le régionalisme, le commerce électronique, le numérique et les industries culturelles.

Liens d'intérêt

Retour en haut de page