Balado de l'OFDIG: «Le Service aux collectivités: un pied dans les deux mondes»

17 Novembre 2023

Épisode 2 de «Regards pluriels», une série balados de l’Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG) qui donne la parole à celles qui œuvrent à la construction d’un monde plus égalitaire, par la recherche, l’action et la pratique.

Le Service aux collectivités conjugue les savoirs universitaires et les savoirs citoyens. Établi à l’Université du Québec à Montréal depuis plus de 40 ans, il collabore avec des groupes sociaux en vue de répondre à leurs besoins, à travers des projets de formation, de recherche, de création et de diffusion. Ainsi, naissent des partenariats fructueux entre le milieu universitaire et la société civile. Et le trait d’union entre ces deux mondes est assuré par un travail d’intermédiation réalisé, entre autres, par Josée-Anne Riverin et Ève-Marie Lampron.

Animation : Kayla Molina

Réalisation et montage : Émilie Baillargeon