Balado Questions sans frontières: «Intelligence artificielle»

13 Octobre 2023

L’intelligence artificielle est un ensemble de technologies révolutionnaires qui imite l’intelligence humaine pour effectuer différentes tâches. Elle transforme nos sociétés et influence tous les domaines de notre quotidien, de la santé à l’économie en passant par l’environnement et l’éducation.

Quelle est la pertinence de l’intelligence artificielle dans nos vies? Quelles sont ses applications concrètes au quotidien? En quoi peut-elle améliorer le bien social, la santé des populations, l’accès à l’information ou la démocratisation de l’éducation? Cet épisode donne la parole à 2 experts du domaine.

Questions sans frontières
L’Université de Montréal, l’Université Laval et l’Université du Québec à Montréal présentent Questions sans frontières, un balado qui explore les avancées et les possibilités de la recherche au Québec pour répondre aux grands enjeux sociétaux. En compagnie de Cyrille Ekwalla, animateur, écoutez des professeures et des professeurs passionnés discuter de phénomènes d’actualité, tant au Canada qu’en Afrique, qui façonnent le monde d’aujourd’hui et de demain. Bonne écoute!