Message d'erreur

  • Notice : Undefined property: stdClass::$thumbnail_url dans VideoPlayer->getThumbnail() (ligne 224 dans /WEB/sites/1234_UQAM-tv/sites/all/modules/custom/video_player/player.inc).
  • Notice : Undefined property: stdClass::$thumbnail_url dans VideoPlayer->getThumbnail() (ligne 224 dans /WEB/sites/1234_UQAM-tv/sites/all/modules/custom/video_player/player.inc).

Débat public «L'hypersexualisation des jeunes: vers une mutation de l'adolescence?»

06 Décembre 2006
Durée :
01:23:36

Grand débat public à l'UQAM le 5 décembre 2006.
Animé par le journaliste Alain Gravel

S'adressant à un large public, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la série des Grands débats Prenez position de l'UQAM, qui ont pour objectif de stimuler les échanges et de confronter les réflexions sur des enjeux actuels de société. Ainsi, les panélistes tenteront de répondre aux questions suivantes:

le port de plus en plus sexy, l'accès à la cyberpornographie, la sexualité de plus en plus précoce, sont-ils des signes annonciateurs d'une transformation de l'adolescence ou simplement un phénomène de mode?
quelles sont les conséquences de l'hypersexualisation sur l'éducation, la famille, le développement psychique des jeunes et l'égalité des sexes?
doit-on intervenir et si oui comment?

Si les personnes présentes auront l'occasion d'échanger avec les panélistes, il sera également possible de suivre le débat en direct sur le Web et de poser des questions aux différents intervenants. Mentionnons enfin que la ministre québécoise de la Famille, des aînés et de la condition féminine, Carole Théberge, participera à ce débat.

Les panélistes
Francine Duquet, professeure, Département de sexologie, UQAM
Mariette Julien, professeure, École supérieure de mode de Montréal, UQAM
Valérie Daoust, professeure, Département de philosophie et de communication, Université d'Ottawa
Richard Poulin, professeur, Département de sociologie et d'anthropologie, Université d'Ottawa

Retour en haut de page