Lancement de la Coalition Éducation Environnement Écocitoyenneté

12 Juin 2018

La Coalition Éducation – Environnement – Écocitoyenneté est un regroupement d’organisations et de personnes mobilisées pour stimuler l’institutionnalisation et le plein déploiement d’une éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté au sein de la société québécoise, tant dans les milieux d’éducation formelle que dans les contextes éducatifs non formels. La Coalition s’est structurée dans le cadre des travaux d’une plateforme partenariale mise en place par le Centr’ERE-UQAM.

Le lancement officiel de la coalition a eu lieu le 12 juin 2018, de 17h à 19h à l’Université du Québec à Montréal. À cette occasion, les membres de la Coalition ont présenté leur proposition d’une Stratégie québécoise d’éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté et souligné toute l’importance de cette Stratégie dans le contexte socio-écologique actuel.

En présence chaleureuse de Laure Warridel,
Avec Hugue Asselin, Carole Marcoux, Chloé Melançon, Gabrielle Normand, Yves Paris, Jean Robitaille et Lucie Sauvé