Message du recteur concernant la grippe A(H1N1)

16 Novembre 2009
Durée :
00:03:17

Transcription du message du recteur Claude Corbo à la communauté universitaire concernant la grippe A(H1N1).

Chers membres de l'UQAM,

Je veux vous parler de la grippe A H1N1. C'est un grand sujet d'intérêt pour les médias. Cela suscite beaucoup de discussions dans la population. Cela, surtout, concerne aussi notre communauté de l'UQAM.

Je veux donc vous dire deux choses à propos de la grippe A H1N1.

En premier lieu, notre Université a pris et prendra  les moyens à sa disposition pour protéger notre communauté et pour continuer à faire notre travail de formation et de recherche. L'action de notre Université à cet égard prend des formes précises:

Le Comité institutionnel sur les risques pandémiques se réunit régulièrement afin de suivre de près le dossier de la grippe A(hH1N1), de proposer des actions concrètes de prévention et d'élaborer un plan efficace d'interventions si la pandémie venait perturber notre fonctionnement.

Nous poursuivons également des rencontres avec les syndicats et associations d'employés afin d'échanger sur la question et développer ensemble les meilleures actions.

En plus, toutes les facultés et toutes les unités administratives ont complété récemment un important exercice de planification en vue d'assurer le fonctionnement de l'Université si cette menace venait à nous affecter.

J'en profite pour remercier et féliciter toutes les personnes qui ont réalisé dans un temps record, ces plans de continuité de nos activités.

En deuxième lieu, je vous rappelle que, comme individus, chacune et chacun de nous est aussi personnellement responsable de prendre les moyens pour se protéger, pour protéger les siens et son entourage et pour ainsi continuer à contribuer au bon fonctionnement et au développement de l'UQAM. Je vous invite donc à demeurer à l'écoute des autorités de la santé publique et de leurs messages.

En terminant, je réitère que l'Université, en concertation avec les syndicats et associations, demeure très attentive à l'évolution de la situation et que nous prendrons les mesures nécessaires pour assurer votre protection.

Merci de votre écoute et continuons à être prudents et responsables.

Retour en haut de page