Mona Calvet, lauréate Forces AVENIR 2022

14 Décembre 2022

Mona Calvet, étudiante au baccalauréat en communication humaine et organisationnelle, a remporté le prix de la personnalité persévérante au 24e gala Forces AVENIR, qui avait lieu le 27 septembre, au Capitole de Québec. Ce prix vise à souligner les efforts déployés pour surmonter les difficultés, nourrir la motivation, vivre des succès et réussir ses études universitaires.

Au-delà de son engagement étudiant, Mona Calvet a démontré tout au long de sa vie sa force, sa détermination, sa résilience et son humanité. Toute jeune, elle surmonte de nombreuses épreuves: violence familiale, abus répétés, hébergement en familles et centres d’accueil. Débrouillarde, elle se donne tous les moyens pour s’en sortir en s’inscrivant à l’université et en devenant autonome à l’âge de 18 ans.

Liens d'intérêt