Pour une université inclusive: lancement des comités consultatifs et de coordination des chantiers

20 Décembre 2022

Le 5 décembre 2022 avait lieu le lancement des comités consultatifs et de coordination des chantiers pour une université inclusive. Pour accroître l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) au sein de ses structures et pratiques, l’UQAM s’est engagée à réaliser cinq chantiers d’ici 2024 :

• S’unir contre le racisme
  • S’engager dans la réconciliation avec les Premiers Peuples
  • Agir pour l’équité et l’inclusion des personnes en situation de handicap
  • Agir pour l’équité et l’inclusion des femmes et des personnes LGBTQ2+
  • Renforcer l’accès à l’égalité en emploi

Chaque chantier est sous la responsabilité d’un vice-rectorat ou du rectorat. Afin de veiller à la réalisation des actions prévues, des comités consultatifs ont été créés. Un comité de coordination a aussi été mis en place afin d’avoir une vue d’ensemble des actions entreprises et des objectifs à atteindre.

En contribuant à la mise en œuvre des chantiers, les membres des comités participeront à l’établissement de changements organisationnels durables assurant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’UQAM.

L’événement de lancement avait pour but de présenter les chantiers, ainsi que les membres des comités consultatifs et du comité de coordination.