Programme court de 2e cycle en éducation relative à l’environnement

11 Octobre 2024

L'éducation relative à l'environnement contribue à stimuler et à nourrir les dynamiques de changements au sein des sociétés en ce qui concerne le rapport individuel et collectif à l'environnement.

Le programme court de 2e cycle en éducation relative à l'environnement de l'UQAM invite les personnes étudiantes à explorer les diverses dimensions d'une éducation centrée sur le rapport à l'environnement et à examiner son importance et sa signification pour le développement humain et la transformation des réalités socio-écologiques.

Écocitoyenneté, développement durable, écodéveloppement, transition écologique, santé environnementale, ecojustice, démocratie écologique, art et design environnemental, pédagogie critique, relation école-communauté, éducation populaire : voilà quelques exemples de thèmes abordés avec les apprenantes et les apprenants.

Info : https://ere.uqam.ca | ere@uqam.ca