Semaine hispanophone 2021 | Table ronde: «Mexicanos en el exterior – Création et maintien de la création»
Sous le thème Communautés et dialogues interculturels, la 11e édition de la Semaine hispanophone présente la table ronde « Mexicanos en el exterior – Création et maintien de la création », avec la participation de l'historienne Catherine Vézina, de l'artiste et activiste Nuria Carton de Grammont, de l'anthropologue Iliana Vásquez du modérateur Julián Durazo-Herrmann, professeur au Département de science politique de l'UQAM.
Les personnes prenant part à cette table ronde s’intéressent à l’histoire des communautés mexicaines qui se sont développées à l’extérieur du Mexique. Elles discuteront notamment des lieux où ces communautés se sont développées (les restaurants, par exemple) dans les pays d’accueil et de la façon dont l’art a permis à ces diasporas de s’exprimer dans ces sociétés.
Vidéo éditée par Malek Nasser.
Présentation de la Semaine hispanophone
Depuis plusieurs années, le regroupement d’espagnol de l’École de langues organise, en collaboration avec différents partenaires, dont l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), la Semaine hispanophone, qui regroupe une foule d’activités : conférences, ateliers, spectacles, kiosques d’information, tables rondes, etc. -- https://langues.uqam.ca/espagnol/