Séminaire: «Fondements et pratiques de recherche: Groupe d’étude, U. d’État de Maringá»

13 Novembre 2018
Durée :
01:00:56

Fondements et pratiques de recherche : l’expérience du Groupe d’étude, de recherche et de diffusion en éducation scientifique et biologique et en éducation relative à l'environnement, Université d’État de Maringá, Brésil

Ana Tiyomi Obara est professeure associée au Département de Biologie de l’Université d’État de Maringá – UEM. Elle dispose d’une expérience variée en formation des enseignants, de même qu’en didactique de l’enseignement des sciences, de la biologie et l’éducation relative à l’environnement dans les écoles, les aires naturelles protégées et les communautés.

Le groupe Seminare à été créé en 2003 dans le but de favoriser le dialogue et la réflexion critique sur les aspects politiques, épistémologiques, didactiques et pédagogiques de la biologie, et en particulier de l’éducation à l’environnement. Y participent des étudiants de premier cycle en sciences biologiques, des étudiants du programme de troisième cycle en sciences de l’éducation, des mathématiques et autres domaines connexes, de même que des professeurs en enseignement primaire et supérieur.

Retour en haut de page