Sommet de l'éducation en matière d'environnement et d'écocitoyenneté | 2e panel : Qu’en est-il des pratiques en milieu formel et non formel? Quels enjeux?

23 Mars 2017
Durée :
01:29:48

Deuxième panel : Éducation, environnement, écocitoyenneté : Qu’en est-il des pratiques en milieu formel et non formel?

Quels enjeux?

Éric Richard, Amis de la Montagne

Carole Marcoux – CSDM

Patrick Charland – UQAM

Francine Lalande – MDDELCC

Animation : Natasha Blanchet-Cohen – Université Concordia

En partenariat avec plusieurs organisations du milieu de l’éducation, le Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté (Centr’ERE) de l’UQAM a organisé un Sommet sur l’éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté au Québec, les 23 et 24 mars 2017.

Le Sommet a regroupé des acteurs de l’éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté au Québec afin de dresser un portrait de ce champ d’action éducative et de penser collectivement à ce que nous voudrions recommander au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, et au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, pour contribuer à un effort éducatif concerté. Ainsi ont été convié des personnes œuvrant au sein des ministères, du milieu scolaire, collégial et universitaire (formation et recherche), des organismes parapublics et des ONG engagées en éducation, des organisations syndicales et autres structures impliquées dans le champ. Également, des étudiants et des citoyens préoccupés par les questions d’éducation, d’environnement et d’écocitoyenneté ont pu prendre part aux échanges. 

Retour en haut de page