Allocution du recteur de l’UQAM, Stéphane Pallage, suivi de la conférence d’ouverture «L’IA générative en enseignement: des pistes de réflexion»

15 Mai 2024

Allocution du recteur de l'UQAM, Stéphane Pallage.

Suivi d'une conversation entre Fanny Joussemet, enseignante en sociologie au Cégep de Saint-Laurent, et Marie-Jean Meurs, professeure agrégée au département d’informatique de la Faculté des sciences de l’UQAM. Cette conférence permet de mieux comprendre les outils basés sur l’IA générative pour mieux les faire comprendre aux personnes étudiantes. Posant les bases communes nécessaires aux travaux de la journée, cet échange souligne l’indispensable posture de questionnement propre aux pédagogues. Faut-il intégrer ces outils à nos pratiques? Si oui, comment le faire de manière raisonnable?