Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, cheminement DEC/BAC

29 Septembre 2016

Le programme de cheminement intégré DEC-BAC en éducation préscolaire et enseignement primaire est offert au Campus de Longueuil de l’UQAM en collaboration avec le Cégep Édouard-Montpetit.

L’équivalent de six cours universitaires (18 crédits) sera reconnu pour les diplômés du programme de DEC en techniques d’éducation à l’enfance. Au lieu des sept années d’études habituelles, les étudiants feront donc trois années au DEC et trois années au BAC avec une année charnière pour faciliter la transition du DEC au BAC.

Les diplômés devraient obtenir un brevet d’enseignement au terme de leurs études puisqu’ils sont soumis aux mêmes exigences que les étudiants au BAC régulier.

La demande d’admission devra être déposée au Cégep Édouard-Montpetit.