Conférence: «Retour du sacré et politique des différences culturelles»

30 Novembre 2012
01:04:18

Conférence de Haideh Moghissi présentée en anglais le 3 octobre 2012 par l’Institut de recherches et d'études féministes.

Haideh Moghissi est professeure de sociologie et d'études des femmes à l'Université York (Toronto). Elle a été fondatrice de l'Union nationale des femmes iraniennes et membre de ses premiers comités exécutif et de rédaction, avant de quitter l'Iran en 1984.

À l'Université York, Mme Moghissi a été doyenne associée (Relations extérieures) à la Faculté des arts libéraux et des études professionnelles, coordonnatrice du certificat en recherche et pratiques contre le racisme (CARRP), présidente du comité exécutif du Centre de recherche sur le féminisme et membre du comité exécutif du Centre d'études sur les réfugiés. Elle a commenté la situation en Iran et la question des femmes au Moyen-Orient sur les ondes de CBC, TVO, BBC World Service, Radio France et Voice of America. Elle a été membre des comités de rédaction des publications Journal of Comparative Public Policy, Rutledge Women and Politics Series, Resources for Feminist Research et Feminist Forum. Son deuxième livre, Feminism and Islamic Fundamentalism, a reçu le Choice Outstanding Academic Books Award in sociologie.