Orchestrer son avenir – Le parcours de Béatrice Beaudin-Caillé
La série « Orchestrer son avenir » vous présente des entrevues inspirantes avec des diplômé.es du baccalauréat en musique des concentrations pratique artistique et enseignement.
Initiées par le Département de musique de l’UQAM, ces rencontres vous permettent de découvrir les parcours professionnels et universitaires de personnes passionnées et engagées.
Dans cet épisode, Danick Trottier s’entretient avec Béatrice Beaudin-Caillé, diplômée du baccalauréat en pratique artistique classique du Département de musique de l’UQAM (2022). Son parcours unique allie interprétation pianistique et médiation de la musique, une passion découverte lors d’un projet en milieu psychiatrique. Après avoir œuvré à l’Orchestre symphonique de Montréal et complété un D.E.S.S. en médiation de la musique, elle coordonne aujourd’hui les activités éducatives à l’Opéra de Montréal tout en étant médiatrice-animatrice pour l’Orchestre de l’Agora. En 2023, elle obtient une résidence de création pour un projet sur la compositrice canadienne Ann Southam. L’épisode se termine avec « Mélisande » de Mel Bonis, interprétée par Béatrice.
Vous pouvez visionner les versions vidéo de cette série, sur uqam.tv
Crédits :
• À la recherche et rédaction: Chloé Girard et Manuelle Gauthier
• Création du jingle par Joey Semaan, diplômé du DESS en musique de film
• Enregistrement : David Pilotte, Jimmy Beaudoin
• Montage et mixage: Sylvain Arsenault
• Cette série est une production de l’équipe Production SAV, réalisée dans un studio du Service de l’audiovisuel de l’UQAM