Orchestrer son avenir – Le parcours de Simon Olivier Godin
La série « Orchestrer son avenir » vous présente des entrevues inspirantes avec des diplômé.es du baccalauréat en musique des concentrations pratique artistique et enseignement.
Initiées par le Département de musique de l’UQAM, ces rencontres vous permettent de découvrir les parcours professionnels et universitaires de personnes passionnées et engagées.
Dans cet épisode, Danick Trottier s’entretient avec Simon Olivier Godin, diplômé du baccalauréat en musique concentration pratique artistique populaire du Département de musique de l’UQAM. Après avoir complété une maîtrise en musicologie à McGill, il poursuit actuellement un doctorat à la Schulich School of Music, où il explore des sujets variés allant du death métal aux chansons de Noël de Bing Crosby. Parallèlement à ses recherches académiques, Simon Olivier est un musicien actif de la scène montréalaise, jouant comme guitariste accompagnateur et mandoliniste dans le trio de musique traditionnelle Bois de Rose. Il s’investit également dans sa communauté en organisant des événements musicaux mensuels pour les musiciens amateurs.
L’épisode se termine avec son interprétation à la guitare acoustique de « Queen of California » de John Mayer, extrait de son projet de fin d’études (2021).
Vous pouvez visionner les versions vidéo de cette série, sur uqam.tv
Crédits :
• À la recherche et rédaction: Chloé Girard et Manuelle Gauthier
• Création du jingle par Joey Semaan, diplômé du DESS en musique de film
• Enregistrement : David Pilotte, Jimmy Beaudoin
• Montage et mixage: Sylvain Arsenault
• Cette série est une production de l’équipe Production SAV, réalisée dans un studio du Service de l’audiovisuel de l’UQAM